"Afin que vous puissiez écouter ce disque où bon vous semble, nous ne l'avons doté d'aucun système anti-copie. Le copier à d'autres fins que pour votre usage personnel sera fatal à la création et au développement d'artistes. Si vous désirez être informé de l'actualités discographique et scénique des artistes du label, nous vous encourageons à vous inscrire sur la mailing list du site www.totoutard.com"


Voilà qui est très intéressant, je crois beaucoup à cette idée que expliquer simplement que la culture doit être payée pour continuer à exister.

Je lis OpenDisc à l'arrière du CD, je ne sais pas si ça a quelque chose à voir avec cette permition affiché à la copie privé (ce qui ne fait que suivre la loi... ce sont les autres cd contenant des protections qui sont hors la loi).

Edit : Je viens de regarder et d'essayer le principe d'OpenDisc, qui n'a d'open que le nom, celui ci m'a demandé un mail, mon nom, mon code postal et ma date de naissance, les conditions de rétention des données personnelles ne sont pas très claires... à priori c'est un an mais ça peut changer...). Cela n'enlève rien à la qualité de ce disque que j'adore !